Appel à donner votre avis pour la sauvegarde du parc de Fiancey
« A Saint-Egrève, à la veille de la coupe du monde, la municipalité démonte les cages de foot de Fiancey !
Nous souhaitons faire part aux habitants de Saint-Egrève et de l’agglomération de notre grand étonnement suite au démontage sans préavis des quatre cages de foot du parc de Fiancey qui se trouvaient sur la parcelle le long de la RD1075, et ce à la veille de la coupe du monde !
Or il faut savoir que le 26 septembre 2013, suite à un recours déposé par M. Gonnard, soutenu par la Fédération du Parti Socialiste, l’association Vert Saint-Egrève, l’Union de quartier de Fiancey et M. Delahais, le juge du Tribunal Administratif de Grenoble avait partiellement annulé le Plan Local d’Urbanisme de la majorité actuelle au niveau de cette parcelle du parc !
Le jugement va très clairement dans le sens de la préservation intégrale du parc de Fiancey, c’est-à-dire qu’il exclut toute nouvelle construction voulue par la majorité actuelle.
Dés lors, personne n’est dupe : le démontage des cages de foot est une manœuvre de la mairie pour tenter de démontrer que cette parcelle (zone humide reconnue) n’a aucune vocation particulière… alors que cet endroit est un terrain de jeu utilisé par les jeunes et les familles.
Le jugement de 2013 oblige la commune de Saint-Egrève à mettre le PLU en conformité avec la décision de justice, et ouvre une enquête publique menée par un commissaire enquêteur.
Nous invitons donc vivement tous les amoureux de ce parc à déposer par écrit leurs avis sur le registre en mairie d’ici le 2 juillet afin que l’on puisse conserver ce poumon vert à Saint-Egrève pour tous ses habitants et pour les générations à venir. » communiqué 11 juin 2014
Signataires du communiqué :
– Olivier Gonnard, ex-Président du groupe « Socialistes et apparentés » au CM de Saint-Egrève,
– Jacques Monteillier, Président de l’association « Vert Saint-Egrève »,
– Hassan Belrhali, Secrétaire de Section du Parti Socialiste section de Saint-Egreve/Le Fontanil, Président du groupe au CM « Saint-Egrève autrement »,
– Laurent Amadieu, Référent EELV canton de Saint-Egrève, Président du groupe au CM « Ecologie, Solidarité, Citoyenneté »
– Sylvie Guinand, Présidente du groupe au CM « Pour une gauche authentique à Saint-Egrève »
– Bruno Montanier, Président de l’Union de quartier de Fiancey
– Jean François Delahais, ancien Député,Maire honoraire de Saint-Egrève