Vincent Gay candidat sur notre circonscription

D’un point de vue professionnel, j’ai d’abord suivi un parcours d’ingénieur, exerçant le métier de conseil en organisation d’entreprise, puis divers postes de direction au sein d’un grand groupe industriel international. Ensuite j’ai repris une formation universitaire et j’exerce actuellement le métier de psychothérapeute en libéral ; d’autre part je continue à travailler en entreprise en tant que coach professionnel et par la formation au management.

D’un point de vue personnel, je suis marié, j’ai trois enfants, ce qui a beaucoup d’importance pour moi, ayant fait le choix régulier de travailler à temps partiel pour être disponible à ma famille.
Je me suis engagé en politique en 2002 en m’engageant dans les Verts et pour la campagne des législatives au côté de Didier Deplancke. Depuis, j’ai participé à la création des Verts du Grésivaudan, qui préfigurait l’actuel groupe local Grésivaudan. J’ai conduit la liste de rassemblement aux élections municipales de 2008 à Crolles et je suis conseiller municipal (nous sommes deux élus). Enfin depuis 2009, je suis conseiller communautaire du Grésivaudan.

UNE CIRCONSCRIPTION TRÈS CONTRASTÉE
La circonscription, issue du découpage Pasqua est très contrastée et sans cohérence territoriale : les cantons du Grésivaudan (Goncelin, Le Touvet, Domène, Allevard), le canton de Saint Laurent du Pont, le canton de Saint Egrève, et le canton de Saint-Geoire-en-Valdaine. Donc des secteurs avec un fort développement industriel (microélectronique,..), des communes de montagne, des communes de l’agglomération grenobloise, d’autres avec un important domaine agricole et forestier. Ce territoire est traversé par tous les grands enjeux, à l ‘exception de la problématique des grandes villes.
Ainsi, le développement économique mondialisé, avec ses problématiques sociales, la solidarité, le développement et l’aménagement des espaces de montagne, l’agriculture, aussi bien de grandes cultures, que du maraîchage et des petites exploitation de montagne, l’aménagement du territoire avec la lutte contre la périurbanisation et le mitage urbain, le nécessité de développer le logement abordable, l’ensemble de la problématique des déplacements, le vivre ensemble, la culture, la vie démocratique, tous ces thèmes sont importants pour ces territoires.

UNE AMBITION POUR CETTE ÉLECTION
Les enjeux sont multiples :
– D’abord et avant tout, profiter de la campagne pour diffuser nos idées au sein de l’ensemble de la population, sur les thèmes nationaux et en lien avec les problématiques locales
– Conforter notre place croissante dans le Grésivaudan et nous ancrer comme première force de gauche dans ce territoire. Renforcer notre place dans le canton de Saint Egrève, de Saint-Laurent-du-Pont et de Saint-Geoire-en Valdaine.
– Réaliser un score significatif (si possible à deux chiffres) pour nous positionner comme acteurs incontournables auprès des citoyens et auprès de nos partenaires de gauche.

Remonter